Accéder au contenu principal

Installation et Configuration de Kore (Android) - Part 3 [MAJ]



Kore est une application mobile open source qui vous permet de contrôler à distance Kodi. Grâce à ce petit programme, vous pouvez facilement naviguer dans vos dossiers, vos bibliothèques (Audio - Vidéos - ...)  en utilisant votre Smartphone ou Tablette.


1) Lancez "Kodi".


Lorsque vous êtes dans le menu principal, Cliquez sur "Système".


2)



Cliquez sur le bouton "Services".
  

3)


1) Allez sur "Serveur Web".

2) Cliquez sur "- Port" et Indiquez "8080". Ensuite Cochez "- Permettre le contrôle de XBMC en HTTP".


4) Quittez "XBMC Media Center" ou Réduisez la fenêtre.


1) Cliquez sur le "Menu Démarrer" et Écrivez "pare".

2) Des propositions s'affichent, Choisissez "Pare-feu Windows".


5) Cette page s'affiche.

 
Cliquez sur "Autoriser un programme ou fonctionnalité via le Pare-feu Windows".


6)

Appuyez sur le bouton "Modifier les paramètres".


7)


1) Cochez "XBMC (Domestique/entreprise (privé))".

2) Cliquez sur "OK" pour accepter les changements.


8) Relancez "XBMC Media Center" ou Maximisez la fenêtre.


Dans le menu, Cliquez sur "Informations système".


9) Cette fenêtre s'ouvre.



Laissez-la ouverte, vous en aurez besoin plus tard.




Android (Smartphone/Tablette) 




1) 

Téléchargez l'application "Kore" sur:

- F-Droid
- GitHub
- Google Play


2)


- Lancez l'installation.
- Cliquez sur "Installer".


3)



- L'installation commence.
- Patientez un peu.


4)
 


- Lorsque c'est fini,
- Appuyez sur le bouton "Ouvrir".


5)
 


- L'écran d'accueil s'affiche.
- Appuyez sur "Suivant".


6)


- L'application lance alors une recherche.
- Patientez jusqu'à la fin.


7)


- À l'issue de la recherche, vous devriez avoir ceci.
- Appuyez sur le bouton "Suivant >".


8)


[1] Complétez les champs comme indiqué sur l'image:

- Entrez un nom (ici "Mon HTPC").
- Entrez l'IP correspondant à Kodi (voir "Étape 9") + le Port "8080".
- Complétez avec le nom donné (par défaut "kodi") + le Mot de passe.

[2]

- Laissez la "Configuration avancée" vide.
- Appuyez sur "Tester".


9)


- Patientez quelques secondes.


10)



- Si tout s'est bien passé, vous devriez voir ce message.
- Appuyez sur "Terminé >".


11) 




- Voilà, vous pouvez profiter pleinement de l'application.

Commentaires

  1. bonjour

    super tuto, merci. Seulement j'ai un problème je pense avoir tout paramétré comme tu le montre ci-dessus, mais je n'ai pas tout ce que tu as a la fin. je m'explique je n'ai pas sur mon téléphone les lignes music, tv show, movie... je n'est que la télécomande, connect et power on.
    j'ai aussi un message qui reviens tout le temps (sur le tel) je ne sais pas si cela est lié, je te le note tel que, car je ne vois vraiment comment te le décrire :

    I/O Exception
    (java.io.FileNoteFoundException)

    http://192.168.1.26:8080/
    xbmcCmds/
    xbmcHttp?command=GetSystemlnf
    o(120)

    ce message n'a peut etre rien avoir et a la limte je m'en fiche, ce que je voudrais c'est juste faire apparaitre les lignes des médias

    Merci d'acance

    RépondreSupprimer
  2. De rien, Content que ça vous soit utile. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Désolé pour le message tardif, un peu occupé. :-)
    - A propos du message d'erreur, je pense faire un tuto bientôt. (pas eu le temps avant)

    - Concernant l'affichage des menus (Music, Movies, ...) il faut aller dans:

    "Setting" > "Home Screen Items" et cocher les éléments vous intéressant.

    Voila, j'espère que c'est cela que vous vouliez. ;-)
    De rien et a bientôt pour d'autres tutoriels!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je suis très ennuyé, c'est très facile à paramétrer, mais aucun bouton de mon téléphone n'a la fonction "option" du coup je n'arrive pas à accéder au menu où l'on paramètre l'adresse IP et le port du PCxbmc, le login, mot de passe...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Quand je fais référence au bouton option, je veux parler de ceci: Lien

    Bonne journée ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. - Mise à jour du tutoriel -

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cacher l'addresse d'un Lien, d'une URL

Lorsque vous passez votre souris sur un Lien/URL son adresse s'affiche en général en bas à gauche de votre navigateur. Le code est:  <a href= "Adresse du Lien" >Lien</a> Pour cacher l'adresse suivez une des étapes: Etape 1: Vous pouvez utiliser ces sites pour raccourcir et cacher votre lien. (Remarque: Certains sites mettent des pubs sur la page du lien) http://anonym.to/en.html https://bitly.com/ http://goo.gl/ http://is.gd/ http://tinyurl.com/ Etape 2: 1) Allez dans le code source/HTML de votre page. 2) Changez le code: <a href= "Adresse du Lien" >Lien</a> 3) Par celui-ci:   <a href= "Adresse du faux lien" onclick= "document.location='Adresse du lien caché' ; return false" >Lien</a> 4) Voila votre lien est caché !   ----------------------------------------------------------------------- Exemple: 1° Lien normal:  Lien 1

Activer MMU Speed Hack | Dolphin Emulator

Pour se lancer, certains jeux ont besoin d'avoir l'option "MMU Speed Hack" activée. 1) Cliquez sur l’icône. 2)   Le programme apparait, Double-Cliquez sur la zone. 3) Cette fenêtre s'affiche, Choisissez le dossier contenant le jeu (.Iso) et Appuyer sur " Ok ". 4) Faites un " Clique droit " sur le jeu et Appuyez sur " Propriétés ". 5) Un menu s'affiche, Cochez l'option " Hack de vitesse pour le MMU " puis Cliquez sur " Fermer ". 6) Voilà, l'option "MMU Speed Hack" est activée. Bon Jeu ! :-)